Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. Merci de lire les conditions suivantes.


Droit de rétractation

Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours, à compter de la réception des produits, par lui-même ou par un tiers autre que le transporteur et désigné par l’acheteur, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Effets de la rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit notifier à l’adresse ci-dessous, sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste LRAR ou courrier électronique), avant l'expiration du délai de rétractation.

Stéphanie Martin

5 Pont-Toulhouat

56320 Meslan

lueurdailleurs@gmail.com

 

L'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation* mais ce n'est pas obligatoire.

 

L'acheteur doit renvoyer ou rendre le bien, dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de la facture correspondante, à l'adresse ci-dessus, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après qu'il nous ait communiqué sa décision de rétractation.

Ce délai est réputé respecté si l'acheteur renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

 

En cas de rétractation de la part de l'acheteur, je rembourserai tous les paiements reçus, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où je suis informée de votre décision de rétractation du présent contrat.

Les remboursements se font par chèque.

 

Le remboursement peut être différer jusqu'à ce que le bien soit reçu ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

 

L'acheteur doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Aucun retour en contre remboursement ne sera accepté.

 

L'acheteur peut choisir d'échanger l'article (dans la limite des stocks disponibles), s'il préfère cette solution au remboursement.

 

La responsabilité de l'acheteur n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

*Modèle de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Choisissez par voie postale ou e-mail.

 

Adresse postale :

À l'attention de Stéphanie Martin

5 Pont-Toulhouat

56320 Meslan

 

Adresse e-mail :

lueurdailleurs@gmail.com

 

Je (Nous) vous notifie (notifions) par la présente ma (notre) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (des biens) ci-dessous

Commandé le :

Reçu le :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Date :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)